De Coeur & d'Âme
avec votre animal
Bien-Etre animalier
La différence entre "parler" et "communiquer"
Parler, c'est s'exprimer sans tenir compte de ce qui se passe dans la relation.
Communiquer, c'est mettre en commun.
C'est aussi pouvoir se dire et entendre afin d'être entendu"
Jacques Salomé
On l'appelle aussi communication intuitive ou télépathique
Les animaux sont des êtres conscients et tous les êtres conscients peuvent communiquer entre eux.
Les animaux communiquent, de façon non-verbale, leurs pensées, sensations et émotions de toutes sortes (l'amitié, l'amour, la joie, la colère, le chagrin la jalousie, la peur, la frustration, ... et aussi leurs messages pour leur "gardien" ou "compagnon humain".
C'est un merveilleux outil qui permet d'établir une médiation, un dialogue, une écoute des ressentis. Tout cela se fait dans un échange silencieux, sans parole, d'esprit à esprit, entre l’humain et l’animal, c’est une communication inter-espèces qui se fait par le principe de la télépathie, capacité que nous possédons tous.
Les animaux échangent avec nous selon ce mode mais également entre eux.
Ce contact télépathique est possible avec TOUS les animaux.
Nous devons nous positionner et nous brancher sur la même fréquence vibratoire de l’animal et pour la communication, l'Onde Alpha.
C'est lui donner la parole et recevoir des informations de la part de l’animal telles que des images, des émotions, des sensations, des ressentis physiques, des sons, des goûts et des odeurs et comprendre son point de vue, et l'informer de changements à venir.
Tous les sens sont mis à contribution. Le but étant de noter strictement les messages de l’animal sans interprétation personnelle et les transcrite au gardien.
Parfois, un comportement ou changement d'attitude ou de réaction de nos compagnons nous semblent inappropriés ou étonnants ou déstabilisant ; ce ne sont que des appels au secours silencieux.
Prendre conscience que les animaux ont beaucoup de choses à nous dire et que nous pouvons ainsi leur donner la parole.
Comprendre, l'accepter et l'aider dans ses troubles du comportement (uriner dans la maison, destruction au domicile, la peur et l'anxiété de l'abandon.. )
La communication animale ne résout pas les problèmes ; c'est à la lecture du compte-rendu et à sa prise de conscience que le gardien humain doit tenir compte de chaque mot (maux) et de mettre en place des améliorations, des changements en collaboration avec son animal et ensemble une solution sera trouvée.
Après avoir laisser l'animal libre de se confier (aucun jugement de ma part sur ce que je perçois) la finalité, après la communication animale, est que le gardien doit s'attendre à entendre ou découvrir des choses parfois très intimes sur son animal ou sur lui-même ou sur leur "duo"